FLYING TOUR au service de la mise en valeur du patrimoine rochelais grâce à l'association de la fluidité des animations Google Earth et des performances du nouveau capteur Kinect du dernier jeu Xbox de Microsoft.
La caméra suit la trace des itinéraires Mobitour et survole les bâtiments en 3D réalisés par Richard Lesvèque, historien de l'art Rochelais. Richard Levèsque a modélisé en 3D une vingtaine de monuments rochelais qu'il a proposé en libre consultation sur l'interface populaire de Google Earth.
La Grosse Horloge, le marché, l'Hôtel de Ville, les Tours du Vieux Port de La Rochelle sont autant de monuments mis en valeur par la caméra virtuelle qui survole les itinéraires de visites créés par l'Office de Tourisme de La Rochelle depuis le Système d'Informations Touristiques Tourism System.
Le tout piloté par un simple geste de la main par le vacancier qui joue la visite virtuelle de son choix, visite ou itinéraire qu'il peut ensuite retrouver sur son apllication Mobitour.
A découvrir en avant-première du 6 au 9 octobre prochain, à l'Espace ENCAN dans le cadre du 28ème Congrès National des Offices de Tourisme à La Rochelle.